search
*
top

Insomnie : 3 plantes pour y remédier

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Bon nombre de personnes ont du mal à trouver le sommeil, et cherchent des moyens pour remédier à l’insomnie. Pour ce faire, certains ont recours à la prise de somnifères. Pourtant, il existe des plantes médicinales efficaces pour traiter le trouble du sommeil. En voici 3 exemples.

La verveine citronnelle

La verveine citronnelle ou verveine odorante est une plante aromatique souvent utilisée en art culinaire. Grâce à son action sédative, elle est connue comme étant un remède efficace contre l’insomnie. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé de préparer une infusion avec ses feuilles, et d’en boire une tasse avant d’aller se coucher. Vous pouvez également user des huiles essentielles de verveine odorante pour passer une douce nuit de sommeil.

La camomille

La camomille est une plante présentant des effets calmants et sédatifs longtemps employée pour améliorer l’équilibre nerveux. Elle peut également être utilisée pour soulager les troubles de sommeil. Pour profiter de ses vertus tranquillisantes, il est conseillé de boire une tasse d’infusion de camomille avant de se mettre au lit. Pour la préparation de la tisane, il convient de verser de l’eau bouillie sur une cuillère à soupe de camomille séchée.

Le houblon

Pour retrouver le sommeil, utilisez les feuilles de houblon. Des études scientifiques ont prouvé que les feuilles sèches de cette plante sont riches en agents sédatifs. Une tasse d’infusion de houblon avant de vous coucher vous aidera à passer une nuit en toute tranquillité. Pour l’infusion, prenez 10 à 15 g de cônes de cette plante, et versez-les dans un litre d’eau portée à ébullition. Puis, laissez le mélange infuser durant 10 min avant d’en boire.

L'espace commentaire est fermé.

top