search
*
top

3 étapes pour fabriquer un handspinner fait maison

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

En ce moment très prisé, le handspinner amuse les petits comme les grands. Cette toupie enregistre un succès fou, car elle permet de déstresser et d’améliorer la concentration. Ce phénomène gagne toutes les cours de récré en Europe, en Amérique et même jusqu’en Afrique. De ce fait, le prix de ce gadget ne cesse de flamber. Si vous souhaitez fabriquer votre propre handspinner pour pas cher, suivez ces quelques étapes.

Étape 1 : Imprimer les modèles et découper le carton

Avant de commencer, rassemblez tous les outils dont vous aurez besoin : un carton assez solide, une colle à pistolet, une colle en bâton, un cure-dents, un ciseau, des feutres, un crayon ainsi que 3 pièces de monnaie. Téléchargez le modèle de handspinner que vous voulez avoir. Vous vous en servirez comme patron. Essayez d’avoir deux ronds et un modèle de handspinner. Une fois les modèles imprimés, collez-les sur le carton, il ne reste plus qu’à les découper. Il faut s’assurer que les découpes soient parfaites pour que la toupie tourne plus longtemps.

Étape 2 : Assembler les différentes pièces

D’abord, déposez les deux ronds de chaque côté de la toupie. Il faut qu’elles soient bien centrées. Ensuite, faites un trou au centre du spinner avec le cure-dents et enlevez les bouts qui dépassent. A l’aide du pistolet à colle, mettre une goutte de glue sur les pointes du cure-dents. Laissez quelques minutes pour que la colle sèche. Ajoutez enfin les pièces de monnaie sur les ailes pour augmenter les rotations du spinner. Vérifiez que tout fonctionne en effectuant quelques essais.

Étape 3 : Décorer le handspinner

Votre handspinner prend déjà forme, il ne reste plus qu’à le décorer ! L’idéal serait d’utiliser des feutres de différentes couleurs. Vous pouvez aussi dessiner des motifs géométriques au crayon pour rendre votre handspinner encore plus original. Personnalisez-le à votre guise et n’hésitez pas à faire participer vos enfants pour partager des moments en famille. Vous avez votre spinner maintenant, vous pouvez commencer à jouer.

L'espace commentaire est fermé.

top