search
*
top

Les enfants et les activités manuelles

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les activités manuelles restent, sans nul doute, le meilleur moyen pour éveiller la créativité d’un enfant. Avec l’apparition des nouvelles technologies (tablettes pour enfant, jeux interactifs, internet…), votre bout de chou risque de ne plus mettre à profit son imagination. De ce fait, un peu de travail manuel de temps à autre lui permettra de faire travailler son intelligence. Voici quelques idées de travaux de bricolage que vous pourrez faire avec votre bambin.

Fabriquer ses propres jouets

C’est bientôt les vacances et vous désirez développer les facultés de votre enfant tout en l’amusant. Rien ne vaut le bon vieux jouet DIY (fait maison). C’est bien connu, les enfants aiment le bricolage surtout lorsqu’il s’agit de créer des jeux. En ce moment, le « Hand Spinner », une toupie de nouvelle génération, fait partie des gadgets en vogue, tant chez l’adulte que l’enfant. Sur le net, il existe plusieurs façons d’en réaliser un soi-même. Avec votre chérubin, vous y trouverez la méthode adéquate et vous pourrez ainsi partager un petit moment de bricolage ensemble.

Du jardinage parents-enfants 

S’amuser dans la boue est sûrement le jeu le plus divertissant pour un enfant. Faire du jardinage équivaut à jouer avec de la boue, mais avec un peu de technique. Afin d’orienter votre enfant vers cette activité, pensez à lui acheter le kit de jardinage complet (en plastique afin d’éviter tout risque de blessure). Même s’il ne sait pas trop comment s’y prendre, il vous suffit de lui montrer les petits gestes rudimentaires et son imagination fera le reste.

Jouer au grand couturier avec votre enfant

Si vous avez un enfant ayant un penchant pour la couture, c’est le moment de sortir vos outils de travail pour lui apprendre une ou deux petites astuces sur la coupe et la couture. Jouer au couturier avec votre fille sera une bonne occasion de l’initier au métier. C’est également un excellent moyen de la laisser exprimer son sens de la créativité. Cette activité permet donc de faire travailler l’imagination, gage de l’épanouissement de l’enfant.

L'espace commentaire est fermé.

top