search
*
top

Occuper ses enfants avec le bricolage

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le bricolage contribue grandement au développement du sens artistique et de la dextérité de vos enfants. Cette activité constitue également un moyen pour les occuper un peu à la maison. Voici alors quelques recommandations afin de les aider à inventer des créations amusantes de tous genres.

Ne rien jeter des petits objets du quotidien

Des petits trucs que vous pensiez inutiles peuvent servir à vos enfants dans le bricolage. Pour susciter leur imagination, songez par exemple à garder vos rouleaux de papier toilette, vos bouchons de bouteilles en plastique et même la bouteille en question. À vous de juger lesquels de vos objets du quotidien pourraient être transformés en autre chose par vos petits futés. Sinon, vous pouvez initier vos petits au recyclage. Faites-le de manière ludique, en participant à leur jeu de construction.

Collecte des matières premières et des accessoires

Les matières premières et les supports créatifs sont les bases du bricolage. Les tout-petits en auront toujours besoin pour la peinture, le découpage, et le collage. Commencez par collecter différents types de papiers (papier cartonné et du papier mousse). La feutrine peut également servir. Pour les créations solides, il vous faut de la pâte Fimo ou du plastique dingue. Comme accessoires, pensez à une paire de ciseaux à bout rond, à une palette et à des pinceaux.

Rassembler les éléments de décoration et de coloration

Les jeux de couleurs jouent un rôle important dans le plaisir créatif des enfants. Il vous faut alors leur fournir de la peinture gouache, de la peinture au doigt, des paquets de feutres et des crayons de couleur. Les enfants aiment également travailler avec les couleurs à effet comme les peintures à effet paillette, métal ou les tons fluo. Pour parfaire la création de vos bambins, songez à leur procurer des éléments de décoration. Vous pouvez par exemple leur donner des gommettes, des plumes, des stickers, des bâtons de bois ou encore des boules colorées.

 

L'espace commentaire est fermé.

top