search
*
top

Quelques idées pour meubler et décorer la chambre de votre enfant

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Vous souhaitez refaire la chambre de votre enfant ou bien en aménager une nouvelle avant son arrivée prochaine ? Espace de jeu, meubles fonctionnels, nous vous donnons quelques idées pour vous faciliter la tâche.

Des meubles fonctionnels en matière naturelle : pourquoi ne pas opter pour des meubles en rotin ?

Avec des enfants, l’accident et la casse ne sont jamais très loin… Pour meubler au mieux leur chambre, nous vous conseillons d’investir dans des meubles fonctionnels et durables. Dans cette optique, pourquoi ne pas investir dans des modèles de meuble en rotin ? En effet, ces derniers présentent de nombreux avantages. Les meubles en rotin sont non seulement esthétiques mais aussi solides, résistants et durables. De plus, ils peuvent être facilement customisés et ainsi s’accorder avec l’atmosphère que vous souhaitez donner à la chambre de votre enfant. Par ailleurs, le rotin est une matière naturelle: en optant pour cette matière vous êtes sûrs d’éviter toute substance chimique et potentiellement toxique à long terme pour les jeunes enfants.

 

Aménager un espace de jeu dans lequel votre enfant pourra s’épanouir et grandir

Rien n’est plus important pour les enfants que le jeu. Aménager un espace dans lequel votre enfant pourra jouer en toute liberté et sécurité serait lui faire le meilleur des cadeaux. Pour cela, pourquoi ne pas investir dans un grand tapis coloré pour délimiter son espace de jeu ? Agrémentez-le de quelques coussins pour des moments plus tranquilles et rangez ses jouets et ses livres dans des caisses à proximité auxquelles il pourra accéder en toute autonomie et avec facilité.

 

Une décoration haute en couleur à l’image de votre enfant

Tableaux colorés, dessins encadrés, guirlandes… L’idéal est de confectionner la décoration de la chambre de votre enfant avec lui pour que celle-ci soit vraiment à son image. Pour les murs, nous vous conseillons de la peinture type « ardoise » pour que votre enfant puisse dessiner à la craie en toute liberté et recommencer à volonté !

L'espace commentaire est fermé.

top