search
*
top

Les bienfaits de la sophrologie sur les enfants

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

La sophrologie est une discipline étudiant l’harmonisation de la conscience, dotée un ensemble de techniques agissant sur le corps et le mental. L’imagerie mentale, la décontraction musculaire et la respiration sont les trois pôles permettant de retrouver une part de bien-être et de se sentir soi dans son corps. Elle se rapproche d’une certaine manière de la méditation.

Pourquoi les enfants ont-ils besoin de la sophrologie ?

La sophrologie permet de calmer le stress présent chez les enfants parfois dès leur plus jeune âge. De nos jours, la concentration de chaque enfant diminue par l’effervescence des écrans à la maison, dans la rue et par leur régulière présence sur internet et les réseaux sociaux. Cela peut entraîner une chute dans la réussite scolaire et de nombreux problèmes d’attention dans chaque événement de la vie de l’enfant. Plutôt que de lui prescrire des médicaments forts et peu efficaces, la sophrologie est un moyen naturel pour que votre enfant puisse se retrouver avec lui-même et apprendre à se connaître.

 

 

La gestion des émotions

Votre enfant est en proie à la découverte de ses passions, pulsions et émotions parfois violentes. Afin de les contrôler et de les comprendre, quand parfois elles prennent le dessus, des exercices de sophrologie adaptés permettent de réaliser de nettes avancées. Ces exercices doivent être réalisés par quelqu’un ayant fait une formation en sophrologie. Si votre enfant est toujours en colère, c’est qu’il ne connaît pas les limites et le pouvoir de celle-ci. La sophrologie lui permet de tester ces parties sombres et inconnues de sa personnalité.
Vous pouvez dès à présent chercher un ou une sophrologue qui puisse prendre en charge votre enfant pour la gestion de ses émotions et la découverte de soi par des exercices assez ludiques.

L'espace commentaire est fermé.

top