search
*
top

Idées de sorties en famille

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Pour casser la routine quotidienne, il n’y a rien de mieux qu’une petite sortie. Celle que nous effectuons en famille participe à la préservation d’une bonne condition de vie. C’est aussi une occasion de passer du temps ensemble, partager des moments et améliorer les relations. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Spectacles pour enfants : bonne humeur et moment festif

Voir un spectacle en famille est toujours magique. C’est l’un des moments où les enfants laissent éclater leur joie et où les parents partagent leur gaieté. Les membres de la famille ont un rapport de proximité et d’échange durant et aussi après la séance. Théâtre, danse, musique et mime sont des spectacles vivants qui permettent à vos bambins de s’épanouir. https://www.pommedapi.com/parents/le-cahier-parents/le-spectacle-vivant-cest-bon-pour-les-enfants

 

 

Regarder un bon film au cinéma

La première sortie au cinéma fait partie des souvenirs marquants de votre enfant. Les salles de cinéma proposent de nombreux films adaptés à toute la famille. Optez pour des films poétiques ou éducatifs afin de l’aider à s’épanouir. De même que les livres, la peinture ou la musique, les films et les dessins animés forgent le caractère et participent au développement de l’enfant. Pour un éveil artistique, pensez plutôt à choisir des courts-métrages qui retiendront plus leur attention.

 

 

Ateliers pour enfants

Inscrire vos enfants à des activités artistiques et culturelles éveille en eux leur talent et leur compétence. Musique, arts plastiques, botanique… autant de domaine à choisir ! Des ateliers mobiles tels que les expéditions botaniques leur permettront de se familiariser avec la flore. Pour améliorer la relation enfant-parent, n’hésitez pas à participer à un cours de cuisine. Cette expérience est à la fois enrichissante et amusante tant pour vous que pour votre petit bout. Ces ateliers sont aussi un moyen pour l’enfant de faire de nouvelles rencontres.

L'espace commentaire est fermé.

top