Vacances de printemps en famille dans le Puy-de-Dôme : que faire ?
Patrimoine culturel, nature sauvage, produits du terroir, gîtes montagnards… Rien ne manque pour passer les vacances de printemps en famille dans le Puy-de-Dôme, pas mêmes les formules originales pour s’y promener sans s’éreinter. Alors, suivez le guide et embarquez-vous au pays des volcans.
Le Puy-de-Dôme en un clin d’œil
Le département offre le double du luxe du bord de la mer et de la haute montagne. Le meilleur moyen de le vérifier est d’aller sillonner les moindres recoins. Il existe des randonnées faciles adaptées pour toute la famille, rassurez-vous ! Votre seul devoir : ouvrir les yeux et vous laisser subjuguer par les paysages, tous sublimes. Ainsi, en une semaine, vous pouvez relier les 6 territoires du département à pied. Après deux heures de marche (possible pour les enfants dès 7 ans), la récompense vous attend au sommet, par temps clair, la vue est sans limites ! Un bon plan vous attend : un bon dîner et la possibilité de dormir au chalet. Il faut réserver à l’avance pour profiter pleinement de la location de gîtes dans le Puy-de-Dôme Auvergne.
Laissez-vous tenter
Insolites, on peut survoler les volcans en parapente, en montgolfière, en planeur (sans moteur) ou en ulm. Initiez-vous au baptême de l’air et faîtes le tour en altitude et admirez le paysage des volcans endormis. D’autres activités vous aident aussi pour découvrir le paysage en aéroparapente, assisté d’un professionnel, ou survoler le parc naturel régional de Livradois-Forez en montgolfière. Si vous avez besoin de se rafraîchir, sachez qu’il y a des activités nautiques au bord des lacs volcaniques. Un vrai moment de détente est offert pour toute la famille avec des balades en canoë, des baignades, de la pêche à la mouche et des pique-niques en nature. Pour découvrir les logements et les activités du département consultez les sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com.