search
*
top

Les avantages d’une balade à cheval, où aller ?

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Envie de se promener à travers les plaines à dos de cheval et contempler des paysages magnifiques ? Une randonnée à cheval offre une expérience unique aux enfants. Découvrez quels sont les avantages dont ils peuvent jouir lors de cette escapade en plein air et faites le plein de découverte des sites magnifiques des alentours.

Confiance en soi et assurance

Au fur et à mesure que l’enfant monte à cheval, il acquiert de la confiance en soi et de l’assurance. Du point de vue du développement physique, le fait de se promener à cheval permet d’améliorer l’équilibre, la coordination motrice et le développement musculaire. Il a été démontré que l’équitation améliore les capacités cognitives chez certains enfants. Les mouvements des chevaux pendant l’équitation peuvent améliorer l’apprentissage chez les enfants en activant le système nerveux sympathique.

Activité bénéfique pour l’esprit et le corps

Une balade à cheval est une activité bénéfique pour l’esprit et le corps, en apportant du dynamisme sur le système cardiovasculaire et atténuant le stress mental. Aujourd’hui, les enfants sont exposés à de nombreux stimuli externes, ils ont besoin de temps pour se détendre. L’enfant qui fait de l’équitation est un enfant discipliné. Il a de la patience, de la concentration et du self-contrôle. Une promenade à cheval présente aussi des avantages émotionnels. L’enfant apprend à agir avec confiance face à la peur et à l’incertitude. En effet, si le cavalier semble effrayé par quelque chose, le cheval le ressent et ressentira également la peur. Les chevaux sont très sensibles aux émotions de leurs cavaliers et reflètent souvent les mêmes sentiments.

Où aller ?

Si vous voulez que votre enfant profite des bienfaits d’une balade à cheval, vous pouvez l’emmener au « Club Cheval Nature » de Rambouillet, une promenade qui vous conduit dans la forêt pour respirer de l’air frais. De magnifiques balades à cheval dans la forêt de Chantilly vous permettent également de vous évader avec vos enfants avec possibilité de croiser des animaux comme les buses, les sangliers et les biches. Dans le centre de randonnée équestre Horse Dream d’Achères-la-Forêt, dans la forêt de Fontainebleau, vous pouvez aussi profiter d’une magnifique évasion équestre.

 
 
 

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Entre professionnels | Les jeunes