search
*
top

Les goûters à ne pas donner à ses enfants

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Aller à l’école équivaut à l’acquisition de connaissances et de savoirs. Cela sous-entend également la consommation de divers aliments, dont certains sont considérés comme néfastes pour la santé de votre enfant. Dans cet article, sachez différencier les bons goûters à donner à vos petits écoliers.

Les bonbons et les colorants artificiels

Il importe de rappeler que les bonbons n’ont aucune valeur nutritive et qu’ils sont bourrés de sucre. Afin de pallier cette situation, les pastèques ou les baies constituent d’excellentes alternatives. Leur couleur naturelle et leur apport nutritif sont bénéfiques. Dans la liste des ingrédients d’un aliment, veillez à discerner la présence de colorants. Ces derniers causent l’hyperactivité, des problèmes chromosomiques, des tumeurs et le lymphome. Ce dernier se dénomme cancer du système lymphatique, affaiblissant le système immunitaire.

Les chips

Durant les journées d’école, vos enfants ont besoin de goûter pouvant rassasier leur faim. Pourtant, les chips ne donnent pas cet effet apaisant de satiété. Certes, ces nourritures constituent une collation prisée par les enfants, quand ils souhaitent consommer quelque chose de délicieux. Et bien entendu, la demande et l’envie d’en manger s’y accentuent. Grandir avec la consommation fréquente de chips implique des complications à se libérer de cette habitude. Le corps devient dépendant aux produits chimiques et aux sucres au fur et à mesure qu’on en consomme.

Le sirop de maïs riche en fructose et les jus de fruits en boîte

Les aliments trop riches en fructose provoquent d’importants troubles digestifs. Le corps humain l’absorbe directement. Ainsi, il ne passe pas par une digestion normale et va être absorbé par le sang, jusqu’au foie. Cet édulcorant est désigné comme facteur d’obésité, de diabète et de problèmes hépatiques. Les jus de fruits en boîte causent l’hyperactivité, quoique les industriels prônent l’origine naturelle de leurs composants. Par conséquent, ces aliments devraient être remplacés par des jus de fruits faits maison.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits