search
*
top

Guide pour bien choisir le trampoline pour vos enfants

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Si vous cherchez des conseils sur la manière de choisir le bon trampoline, cet article vous aidera beaucoup. En effet, beaucoup de gens se trompent lors d’un premier achat de trampoline. Vous pourrez éviter ces erreurs et offrir à vos enfants le bon trampoline pour qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité !

Vérifier l’espace

Si vous voulez ajouter un trampoline dans votre jardin ou votre arrière-cour, il serait judicieux de bien vérifier la superficie de l’espace. Si c’est limité, un trampoline trop grand heurtera les arbres, débordera sur votre terrasse ou entrera en contact avec d’autres obstacles. Cela pourrait surtout endommager votre trampoline. Mesurez la largeur et la profondeur de votre cour et vérifiez-le suivant la taille du trampoline. Pour un espace plus petit, vous pouvez choisir un trampoline ovale de type Springfree qui propose une grande surface de saut tout en faisant gagner de la place précieuse dans votre espace.

Trampoline avec ou sans filet de clôture

Ici, il s’agit d’une question de sécurité. Les trampolines se déclinent en version sans filet de clôture ou avec filet de clôture. Ce dernier éliminera les risques de blessures dues aux chutes lorsque les enfants ne peuvent pas se contrôler et se projettent hors du trampoline. La présence d’un filet de clôture permet également de les garder à l’intérieur du trampoline surtout lorsqu’ils jouent à deux ou à trois.

Vérifier les accessoires inclus et la disponibilité des pièces de rechange

Les trampolines ne sont pas conçus pour durer éternellement. Utilisés assez régulièrement, ils pourront à la longue présenter des signes d’usure. Alors, assurez-vous que le trampoline que vous achetez dispose de pièces de rechange ou pièces détachées du fabricant que ce soit pour la toile de saut, les ressorts, le coussin de protection, le filet de clôture, les montants, les mousses de protection, les arcs, etc. En outre, vérifiez tout ce qui est inclus au moment de l’achat de votre trampoline. Certains modèles sont livrés avec des échelles, des paniers de basket et d’autres accessoires. Assurez-vous de bien vérifier ce que vous achetez !

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits