search
*
top

Quels aliments donner à son bébé ?

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

L’alimentation des bébés doit suivre des normes préétablies avant leurs 3 ans, selon les pédiatres. Afin d’y recourir, les parents ont le choix entre les préparer à la maison avec des produits frais, utiliser des surgelés ou acheter des petits pots.

Les besoins nutritionnels de l’enfant avant ses 3 ans

L’alimentation de l’enfant doit être spécifique jusqu’à ses 3 ans. A ce stade, le bébé ne mange pas encore comme les adultes. Ce passage brusque risque de ne pas apporter les nutriments indispensables au développement physique et psychique des plus jeunes. Ces derniers triplent leur poids durant leur première année de vie. Leur taille augmente également de 40 %. Ils ont trois fois moins besoin de sel qu’un adulte et deux fois moins besoin de protéine.

Des repas différents de ceux de toute la famille

Avant leurs 3 ans, les repas des bébés doivent être différents de ceux des adultes. Pourtant, en France, les gens ont tendance à donner à leurs jeunes enfants ce qu’ils mangent eux. En temps réel, les bébés d’un an mangent comme les adultes et se partagent jusqu’à 85 % des repas. Or, il importe de souligner que de telles pratiques risquent de priver les plus jeunes de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels.

Faire des repas sur mesure ?

Certains parents se satisfont à l’idée de concocter des repas à base de produits frais. Toutefois, ce genre de préparation, quoique avantageux, n’est pas encore optimal pour l’enfant. Ainsi, il est nécessaire de lui donner des fruits et légumes fraîchement cueillis puis cuits. Pourtant, cette option s’avère assez difficile en cas d’achat au supermarché. En guise d’alternative, les parents peuvent recourir au « faux fait maison », qui demandent par contre plus de vigilance. Voici quelques idées de recettes : https://www.bledina.com/recettes/hiver/

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits