search
*
top

Quels loisirs créatifs pour l’anniversaire de votre enfant ?

En fonction de l’âge de votre enfant, vous allez organiser un goûter d’anniversaire sur mesure. En effet, les activités ne peuvent pas être les mêmes, les gâteaux et les boissons non plus.

Le travail manuel pour les enfants en bas âge

C’est le stade de l’éveil et des premières découvertes et il est lié aux apprentissages de base du très jeune enfant. Il découvrira tout ce qu’il peut faire avec ses petites mains, en particulier les plaisirs du coloriage et du collage. D’autres travaux manuels (peinture, décoration de supports, etc.) l’aideront à développer sa créativité et plus tard ses talents cachés. Bien souvent, il s’adonnera spontanément à ces activités ludiques. Les parents et surtout les éducateurs doivent les inciter dans cette voie en leur fournissant des jouets de qualité. Le bac à sable lui permettra de dessiner différentes formes. Il peut aisément creuser dans cette matière, la manipuler et la modeler pour construire des monticules, des châteaux, etc. Avec la pâte à modeler, il créera une multiplicité de formes plus ou moins simples (boules, figurines,  etc.). Entre toutes ces activités, le goûter d’anniversaire peut avoir lieu. Un gâteau d’anniversaire emoji surprendra tous les petits, ils n’auront qu’une envie : le manger ! Vous ne savez pas pâtisser ? Ce n’est pas un problème, ce magnifique gâteau peut être commandé en ligne sur le site www.supergateaux.fr.

De 5 à 8 ans, place à l’imagination et aux rêves

A cet âge, l’enfant est en pleine phase de construction. Il a déjà intégré certains acquis fondamentaux et gagné plus d’autonomie : ses gestes deviennent de plus en plus précis. Des loisirs bien orchestrés stimuleront encore plus son imagination et son inventivité : éveil musical, peinture, dessin, sculpture, etc. Présentées de façon ludique, toutes ces disciplines renforceront le développement de ses facultés intellectuelles, de ses compétences physiques ou les deux. Jouer lui permet de s’épanouir, de consolider sa confiance en soi et d’ouvrir les portes de l’imaginaire. Et oui, c’est à cet âge que son imagination est le plus vivace. Il suffit de le mettre dans les bonnes dispositions de créativité en lui offrant les outils adaptés et son imagination fera le reste. La routine s’installera et contribuera au renforcement de capacités sans que l’enfant ne s’en rende compte. C’est à cet âge qu’il aime dessiner ses rêves et qu’il est le plus fier de les exhiber. Pour le goûter, misez sur les sodas (une fois n’est pas coutume), les enfants adorent. Souvent fan d’un dessin animé à cet âge là, vous pouvez miser sur un gâteau à l’effigie de cette personnalité imaginaire.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits