search
*
top

Comment divertir les enfants pendant les vacances ?

Chaque été, tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances. Pour diverses raisons, cette année, vous êtes parmi de ceux qui ne peuvent pas s’offrir un séjour à la compagne ou au bord de la mer… Découvrez ici quelques conseils sur la façon de structurer vos journées avec les enfants.

Des jeux simples

Un excellent moyen d’amuser les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire est de les laisser s’amuser avec leurs jouets dans une cuvette remplie d’eau savonneuse. Cela va leur permettre de développer leur dextérité. Les enfants adorent mettre du désordre dans la maison en éparpillant par ci et par là : coussins, couvertures de lit, vêtements, etc. Laissez-les faire puis demandez-leur de remettre les choses à leur place. Aménagez des jeux extérieurs simples comme le tir à l’arc, un mini panier de basket, etc.

Attribuer des projets

Les enfants plus âgés peuvent se lancer dans des recherches sur les cultures du monde, découvrir comment les autres vivent, comment ils s’habillent et ce qu’ils mangent. Offrez-leur des livres et des ouvrages qui correspondent à leur âge et qui vont les intéresser. Ils peuvent ensuite rechercher des recettes et préparer un repas à l’aide d’un livre de cuisine. Offrez à votre petit bricoleur un livre de bricolage pour enfant qui lui donnera la possibilité de fabriquer des choses simples. N’hésitez pas à mettre les enfants au travail durant les vacances que ce soit pour le jardinage, la cuisine, le rangement et le nettoyage de la maison, etc. Tout cela permet aux enfants de rester occupés.

Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Demandez à votre enfant quel instrument de musique il adore jouer. Achetez avec lui l’instrument de son rêve : une guitare, un piano ou un violon. Si vous ne pouvez pas lui apprendre, faites venir à la maison un professeur de musique. L’enfant passera beaucoup de temps dans l’apprentissage et en tira beaucoup d’avantages. En outre, pourquoi ne pas inviter vos enfants à redécorer leurs chambres avec une nouvelle peinture, de nouveaux rideaux et en déplaçant les meubles.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits