search
*
top

Diverses activités d’apprentissage durant les temps libres

Durant les vacances ou autres périodes durant lesquelles les enfants restent un certain temps à la maison, les parents peuvent devenir leur professeur. Encouragez vos enfants à découvrir quelque chose de nouveau en transformant les activités d’apprentissage en moments de plaisir. Vous pouvez commencer l’apprentissage de l’histoire, de l’écriture, de la phonétique, du comptage, etc.

Développer les compétences de comptage et d’écriture

Apprenez votre enfant à réciter les chiffres dans le bon ordre et choisissez des jeux qui vont leur donner la possibilité de toucher physiquement les objets qu’ils comptent. Des études ont montré que les activités pratiques activent le cerveau des enfants et les aident à mieux apprendre. En outre, apprenez votre enfant à former lettres et mots grâce aux cahiers d’écriture. Laissez-le tracer, relier les points, etc.

Jouer à des jeux d’apprentissage

Rendez l’apprentissage amusant en choisissant des jeux qui permettent aux enfants d’apprendre une variété de sujets. Pour les enfants d’âge préscolaire, commencez par un jeu facile qui va les familiariser avec les animaux de la ferme, les nombres, les couleurs ou les formes. Pour les plus grands, optez pour des jeux touchant à l’anatomie, aux langues étrangères, à l’histoire, aux drapeaux des différentes nations, etc.

Jeux avec expériences scientifiques

Les enfants qui apprennent la science et la physique peuvent réaliser des expériences scientifiques avec les kits de volcan en éruption, les kits d’expérimentation chimique, les microscopes pour enfants, les laboratoires de chimie pour enfants, etc. De nos jours, les fabriquant de jeux pour enfants ont élaboré des jeux qui vont leur permettre de mieux comprendre la science et de développer leur capacité de raisonnement.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Entre professionnels | Navi mag