search
*
top

Apprendre à cuisiner tout en s’amusant

A cause du coronavirus, les familles ont dû rester chez elles. Cette situation a permis de se découvrir soi-même et de passer d’agréables moments en famille. En l’occurrence, cela a donné la possibilité à chacun de se divertir tout en s’adonnant aux tâches ménagères comme cuisiner.

Des idées originales pour des préparations ordinaires

Après les devoirs de classe virtuelle des enfants, place aux petites recettes qui vont faire des heureux.  Préparer des muffins bleuets à l’avoine est une parfaite alternative, les ingrédients étant composés de noix de coco et d’extrait d’amande. Les smoothies vont également procurer le plus grand bien. Les composants sont du  yaourt grec, des mangues, ou des poires, de la vanille, des pommes, du lait ou du chocolat. Les adeptes proposent différentes recettes en ligne.

Initier ses enfants à la cuisine

Afin de passer du bon temps en famille, initier ses enfants à la cuisine est une idée pratique et amusante. Le concept est de faire un petit concours du meilleur petit chef à la maison. Chaque cuistot en herbe disposera des mêmes ingrédients, comme des œufs, du fromage, de la farine, du lait, des légumes. Afin de corser un peu le jeu, il vous suffit de partager la table en deux plans de travail. Les participants n’ont pas le droit de se regarder ni de se parler.

Quelques recettes courantes, mais délicieuses

Comme petit déjeuner à la fois sain et léger, les chefs cuistots en ligne proposent de la mousse de yaourt, du kiwi et du granola. Le coulant au chocolat sera également apprécié de tous. Pour des plats plus classiques, les professionnels proposent une recette à base de coquillettes truffées ou des œufs en cocotte. Afin de régaler davantage les papilles, le menu du midi sera composé d’une tourte de volaille et de foie gras.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits