search
*
top

Comment aménager la chambre d’enfants pour 2021 ?

L’aménagement de la chambre d’enfant est effectué idéalement pendant qu’il est à l’école. Cette pièce constitue un petit coin privé pour le petit. Elle lui sert de refuge, d’endroit intime, de salle de jeu, de petit salon quand ses amis lui rendent visite.

La peinture

En 2021, les couleurs pastel sont tendance. Les teintes telles que le « moody blue », le vert menthe, le jaune ananas ou le bleu aquamarine sont à l’honneur. Pour les petites filles, le rose giroflé est également très apprécié. Ainsi, il existe une multitude de choix et de déclinaisons. Par ailleurs, selon les professionnels, il vaut mieux marier deux couleurs. Pendant les travaux, faire participer les enfants est également une excellente alternative.

Le lit

Actuellement, le lit de type « loft » ou mezzanine est en vogue. Ce meuble situé en hauteur intègre un mini escalier, une petite échelle ou même un toboggan. Pratique, ce genre de mobilier comprend également sur sa partie basse une petite bibliothèque, avec des tiroirs pour les jouets… Un bureau aménagé intégré permettra à l’enfant de faire ses devoirs ou d’apprendre ses leçons. Ce type de lit ajoutera un style original à la chambre.

Quid de l’éclairage ?

Dans l’aménagement d’intérieur, l’éclairage joue un rôle primordial. En effet l’éclairage apporte une ambiance particulière, ainsi qu’un atout incontournable dans la chambre d’enfant. Pour avoir un style cosy, il est préférable d’opter pour des lumières douces. Celles-ci vont permettre aux petits de s’endormir plus facilement. Sur le marché, il existe différents modèles de lampes originales : des petits ours, un ballon de football, des guirlandes, des modèles dans le style mangas… Sur le petit bureau, une lampe de chevet fera l’affaire.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits