search
*
top

Bien-être de bébé : lui préparer un couchage de qualité

Jusqu’à ses 2 ans, bébé dort en moyenne 16 à 18 heures par jour. Ce temps de repos est primordial pour qu’il puisse grandir dans de bonnes conditions. Afin de lui assurer un sommeil de qualité, il faut lui préparer un bon lit. Mais qu’est-ce qu’un bon lit ? C’est un couchage conçu spécialement pour lui, composé d’un matelas et de linge de lit confortable. 

Quel matelas choisir pour bébé ?

Le matelas destiné pour votre bébé ne s’achète pas sur les mêmes critères que celui qui vous est destiné. Pour que votre bout de chou puisse dormir convenablement sans risque de s’étouffer, son matelas doit être plus ferme que celui d’un adulte. De préférence en mousse haute densité ou en latex naturel. Il doit cependant être confortable et moelleux pour que ses petits muscles puissent bien se reposer. Le matelas pour bébé doit être acheté sur la base des labels qui garantit sa qualité. Et pour des raisons d’hygiène, il doit avoir un coutil déhoussable et lavable en machine. Cela aide grandement lors des fuites ou lorsqu’il régurgite et c’est toujours une bonne option pour maintenir une santé parfaite pour bébé. 

La taille du matelas appropriée pour bébé

Le choix de la taille du matelas dépend généralement de la taille et la forme du berceau de votre enfant. Si vous choisissez un lit standard, le matelas doit lui aussi être de taille standard pour éviter tout risque d’accident lors des nuits agitées. Aussi, il ne doit y avoir aucun espace sur les côtés du lit afin d’éviter que le nourrisson ne se retrouve coincé entre le matelas et les barreaux du lit. Les bonnes dimensions pour un matelas bébé sont de 60 × 120 cm. Toutefois, si vous avez choisi de réaliser un berceau sur-mesure, il faut que le matelas de votre bébé soit également sur-mesure.

Quel linge de lit choisir pour bébé ? 

Le linge de lit est aussi très important pour le sommeil de votre bébé. Il existe des matières qui sont spécialement dédiées à leur attention. Par exemple, le linge de lit en coton est le plus recommandé. Il est à la fois doux, résistant et respirant. Ce genre de tissu est hypoallergénique et anti-acarien. D’ailleurs, le coton est à la base de presque tous les vêtements pour enfant. Le lin est également un choix bien pensé, mais ce tissu est plutôt destiné aux enfants plus âgés.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits