search
*
top

Comment habiller un petit garçon pour une cérémonie ?

Habiller un enfant, qui plus est en bas âge, à l’occasion d’une cérémonie, pose de nombreuses questions aux parents. Faut-il lui offrir un costume d’adulte miniature ou plutôt respecter son univers ? Le nœud papillon pour enfant, avec son style « petit monsieur », fait partie des incontournables de la mode chic pour nos bambins. Découvrez tous nos autres conseils pour faire de votre bout de chou un impeccable garçon d’honneur !

Tenue élégante exigée… mais pas à tout prix !

Rappelez-vous votre dernier mariage. Que faisaient les enfants ? Eh oui, ils couraient dans la pelouse ou entre les jambes des invités, jouaient à cache-cache dans le parc, au loup sur la terrasse… Bref, ils faisaient ce que tous les enfants font lorsqu’ils sont lâchés dans un grand et bel espace. La tenue de votre fils doit donc s’adapter à son énergie galopante. Optez pour des tissus à la fois confortables et solides, et préférez les costumes clairs uniquement si toute la cérémonie se déroule à l’intérieur. Pas de col qui gratte, de doublure trop chaude ou qui pique… Vous faciliterez la vie de votre enfant, et la vôtre !

Le nœud papillon pour enfant : oui, mais en mode fantaisie !

S’il est bien sûr possible d’habiller un petit garçon avec un nœud papillon pour enfant noir, il est également dommage de passer à côté d’autres modèles en liberty, couleur pastel, petits pois ou rayures… Le nœud papillon fantaisie vous permet de ne pas « déguiser » l’enfant en adulte, en sauvegardant une note plus colorée et créative au milieu d’un costume plus strict. N’oubliez pas en revanche de bien coordonner les coloris : soit le nœud papillon vient en rappel d’une couleur présente dans le costume, soit on choisit un modèle plus flashy pour vivifier un costume sombre.

Quelles chaussures pour votre enfant ?

Son nœud papillon pour enfant choisi, il est temps de sélectionner un autre accessoire indispensable : les chaussures ! Bien entendu, acheter une paire spéciale pour ce jour de fête ne s’envisage que s’il peut être amené à les chausser plusieurs fois dans les mois qui viennent. L’autre solution si votre emploi du temps ne déborde pas d’événements officiels : choisir des chaussures dans votre placard et leur refaire une beauté. Sélectionnez une paire de couleur neutre si possible, pour s’adapter facilement à tout type de costume. Votre loulou collectionne les baskets ? Non seulement elles seront plus confortables, mais l’effet produit avec un costume sera des plus réussis ! Pour en faire de vraies chaussures de fêtes, vous pouvez remplacer ses lacets habituels par des lacets de couleur ou à motifs.

top