search
*
top

Quel parapluie pour votre enfant ?

Le parapluie n’est pas un accessoire réservé aux adultes, il permet également aux enfants de s’abriter de la pluie. Cet objet indispensable est aussi le moyen pour les plus petits de s’amuser tout en se responsabilisant : ils doivent veiller à garder leur parapluie bien droit afin de protéger leurs vêtements et rester au sec. Mais quel parapluie pour enfant choisir ?

Légèreté et praticité

Pour être porté par un enfant, un parapluie doit être compact et léger. C’est la priorité pour assurer le confort de port tout au long de la journée. Si le parapluie est trop lourd, l’enfant l’abandonnera rapidement et préférera sa capuche. Pourtant, celle-ci n’abrite pas son manteau ni ses chaussures. C’est pourquoi, afin de protéger efficacement et durablement la tenue de votre bout de chou par temps de pluie, vous devez opter pour un modèle de petite taille, facile à tenir à la main. Côté praticité, choisissez un parapluie pour enfant qui s’ouvre manuellement, doté d’un système sécurisé et fiable, avec une poignée courbée. Chez Piganiol, vous trouverez de nombreux modèles de qualité, spécialement conçus pour les plus petits.

Couleurs et motifs

Les parapluies pour les plus jeunes se distinguent par leurs motifs enfantins et leurs couleurs chaleureuses et vives. Vous pourrez choisir un modèle marqué fille ou garçon, ou préférer des motifs et teintes plus neutres. Quoi qu’il en soit, les dessins et décors de ces parapluies sont l’occasion pour les enfants d’arborer fièrement un accessoire à leur image, qu’il s’agisse de motifs d’animaux, de formes évoquant la nature ou encore d’une couleur qu’ils apprécient particulièrement comme le rose, le rouge ou le bleu. Selon la saison, optez pour différents modèles de manière à varier les plaisirs et les styles ! Et pour être sûr qu’il le porte assidûment à chaque pluie, proposez à votre enfant de choisir son parapluie avec vous.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits