search
*
top

Activités bien-être à faire avec bébé

Pour le bien-être et le bon développement de votre enfant, il est important que vous fassiez des activités ensemble, et ce, dès son plus jeune âge. Plusieurs solutions s’offrent à vous, en ce qui  concerne le choix de divertissements et de sorties. Voici quelques suggestions pour commencer votre aventure ensemble.

Faire une séance de remise en forme avec bébé

Faire des activités avec votre bébé dans les bras n’est pas une mince à faire, et pourtant c’est possible ! Oui, il existe de nombreux cours de remise en forme qui vous permettent de passer du temps avec votre enfant sans avoir à le poser dans son berceau ou sa transat. Pour bouger tout en étant avec bébé vous aurez besoin d’une écharpe kangourou ou d’un porte-bébé. Vous pourrez ensuite faire du Pilates, des exercices aérobics ou des activités de musculation avec lui. Ce type d’activité vous fera non seulement du bien, mais également à votre bébé, car il va bien s’amuser.

Participer à des cours de salsa maman-bébé

Il est souvent difficile de calmer bébé lorsqu’il pleure ou lorsqu’il est malade. Pour ce faire, vous devez trouver une astuce pour distraire bébé. Et pourquoi ne pas faire une petite danse ensemble ? Tout en étant collés contre vous, à l’aide d’un porte-bébé, vous pouvez tous les deux vous initier à la salsa. De votre côté, c’est une belle façon de se remettre en forme et pour votre petit ange de s’amuser. Le rythme de la musique saura atténuer sa peine et le calmer.

S’amuser à patin-poussette

En fait, il suffit d’un rien pour amuser votre enfant. Vous pouvez le mettre dans une poussette et le balader délicatement à travers ville, cela suffira à le détendre et à l’endormir si besoin.  Avez-vous déjà essayé la cardio-poussette ? C’est une activité parfaite pour vous maintenir en santé, mais également celle de bébé. Aujourd’hui, il existe une nouvelle manière de faire de la cardio-poussette, celle-ci se déroule sur une patinoire avec patins aux pieds. Eh  oui ! Il s’agit bien de patin-poussette. Grâce à cette activité, vous pouvez profiter de la patinoire du quartier ensemble. Attention, pensez à habiller votre enfant chaudement.

L'espace commentaire est fermé.

top