search
*
top

Comment choisir un magazine pour enfants ?

Lire et consulter des magazines est un des meilleurs moyens pour permettre à l’enfant de s’épanouir et de développer davantage son imagination. Le problème est que certains parents éprouvent une certaine difficulté à trouver le bon magazine pour leurs enfants. C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour mieux vous orienter.

Porter un choix adapté en fonction de l’âge de l’enfant

Le premier critère à bien tenir en compte avant tout achat de magazine pour enfant est son développement mental. Ici, on ne parle pas forcément de son âge mais plutôt de son intelligence et ses capacités intellectuelles proprement dites. Ainsi, privilégiez les magazines avec des magazines illustrés pour les petits qui n’ont pas encore appris à lire. Pour ceux qui savent déjà lire, vous pouvez développer davantage leur langage avec les histoires courtes.

Privilégier la périodicité qui convient à l’enfant

Après le développement mental passe la périodicité. Il convient de sonder en amont les petites habitudes de votre enfant, ses préférences et son rythme de lecture. Ainsi, il est par exemple plus judicieux de choisir un magazine mensuel, voire hebdomadaire, pour les petits dévoreurs de magazines. Par contre, optez pour les modèles qui paraissent tous les deux ou trois mois pour les enfants qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Le choix en fonction de la périodicité va permettre à l’enfant d’être à jour et de rester à l’aise dans son rythme à lui.

Opter pour des supports spécialisés

Si votre enfant a atteint un âge assez avancé où il peut d’ores et déjà manipuler les appareils électroniques comme la tablette ou le Smartphone, vous pouvez également opter pour des magazines en version numérique. En effet, il existe actuellement de nombreuses revues qui proposent un contenu numérique avec un abonnement prépayé ou forfaitaire. Entre autres, vous pouvez également offrir à votre enfant des plateformes spécialisées qui sont spécialement conçues pour les petits par les éditeurs de magazines.

top