search
*
top

Nounou décalée : la baby-sitter s’adapte à vos horaires

Il peut être difficile pour des parents de travailler selon des horaires classiques, c’est-à-dire en journée entre 8 h et 19 h. C’est pourquoi des agences de nounous à domicile proposent la garde à toutes heures, de jour comme de nuit.

Les prestataires examinent chaque demande avec attention pour proposer une solution sur-mesure et personnalisée, en accord avec les différents critères des parents. Un phase de recrutement particulièrement rigoureuse est mise en place pour trouver l’intervenante parfaite pour la mission.

Travail à horaire décalés : comment faire garder son enfant ?

Nombreux sont les professionnels de la santé, les artisans, les agents du secteur public ou privé, les chefs d’entreprise et indépendants, etc. à travailler de nuit, tard le soir ou tôt le matin, y compris les dimanches et jours fériés ou durant les vacances scolaires. Beaucoup d’entre eux sont aussi parents et parfois d’enfants en bas âge : de 0 à 6 ans.

En engageant une nounou décalée, la vie paraît plus facile puisque ce professionnel s’adapte aux horaires de ces parents actifs et les relaie jusqu’à ce qu’ils rentrent à la maison. Leurs contraintes professionnelles sont donc moins pesantes pour la vie de famille et ils peuvent pleinement profiter de leur(s) enfants durant leur temps libre. Diverses solutions et formules existent pour moduler la prestation en fonction des besoins.

Comment s’organise le planning avec une nounou décalée ?

La nounou décalée peut intervenir le matin  avant le départ des parents pour s’occuper de l’enfant et en fin de journée en attendant leur retour : changer les couches, assurer les repas, donner le bain, garantir une aide aux devoirs, réaliser le rituel du coucher, etc. Il est aussi possible de demander à l’intervenant ou à l’intervenante de récupérer l’enfant à la sortie de crèche ou d’école, de véhiculer l’enfant jusqu’au lieu de ses activités périscolaires, de l’amener au cinéma ou au parc… La nounou demande systématiquement l’autorisation avant de prévoir une sortie avec le petit qu’elle garde.

Les consignes données sont suivies à la lettre pour qu’il n’y ait aucune rupture dans le mode d’éducation. Le ou la baby-sitter à domicile peut par exemple reprendre les principes de l’éducation bienveillante, représentée par différents concepts et suivie par un grand nombre de parents.

Adapter chaque mission aux impératifs des parents

La mission d’un(e) baby-sitter à horaires décalés peut régulièrement être adaptée pour répondre aux contraintes professionnelles et privées des parents. Un suivi est alors réalisé par l’agence pour récupérer les plannings professionnels des parents et donner son nouvel emploi du temps à la nounou.

Vos besoins sont définis lors du premier rendez-vous avec l’agence de garde d’enfants et sont revus chaque fois que vos horaires de travail ou vos besoins évoluent. Cette solution flexible est idéale pour tous ceux dont le planning change chaque mois.

Un devis vous est  remis avant chaque mission. Ce document comporte le nombre d’heures de garde envisagé, le nombre d’enfants à garder et le chiffrage pour chaque action réalisée, les cotisations, etc. Le montant est présenté hors taxe et toutes taxes comprises.

top