search
*
top

Messenger kids : comment fonctionne cette messagerie Facebook pour enfants

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Facebook veut élargir son public internaute avec la création de cette nouvelle application de messagerie dédiée aux enfants. Appelée Messenger Kids, celle-ci les offre l’opportunité de discuter instantanément et de partager des photos avec leurs proches. Pour une utilisation sûre de l’application, les contacts sont sélectionnés par les parents eux-mêmes.

Accès aux plus jeunes

Si l’inscription sur Facebook n’est faisable qu’à partir de 13 ans, l’entreprise a réduit cet âge en sortant une application dédiée aux plus jeunes (6 à 12 ans). Cela permet donc à Facebook d’élargir son public internaute. À noter que le Messenger classique compte déjà plus d’un milliards d’utilisateurs. L’application est pour l’instant disponible aux Etats-Unis sur les iPhones et iPad d’Apple. Mais, elle sera ensuite offerte dans les e-shops de Google et d’Amazon où l’on distribue les nouvelles applications.

 

 

Utilisation sous surveillance

Pour une utilisation sans risque de l’application, l’installation de cette dernière sera effectuée par les parents qui se chargent également de sélectionner les personnes avec qui leurs enfants peuvent discuter. Cela permet en principe d’éviter que leurs enfants entrent en relation avec des inconnus. Pour acquérir la confiance des parents, l’entreprise affirme qu’il n’est pas indispensable aux enfants d’avoir  ni de compte Facebook ni de contact téléphonique pour accéder à l’application. Messenger Kids est contrôlé via le compte Facebook des parents.

Pas de pubs ni contenus agressifs

Messenger Kids fonctionne sans publicité, sans contenus agressifs ou pornographiques grâce au déploiement de filtres. Mais il est à noter que même si les parents prennent le contrôle de l’application, ils ne peuvent pas toutefois procéder à la lecture secrète des discussions de leurs enfants. En concurrence avec Snapchat dans ses différentes fonctionnalités, Messenger kids permet à Facebook de fidéliser ses utilisateurs dès leur bas âge.

L'espace commentaire est fermé.

top