search
*
top

Que faire avec des enfants en Ardèche ?

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Votre départ en vacances imminent, et vous avez choisi comme destination, l’Ardèche ?

Si vous ne savez pas quelles activités y pratiquer et avec vos enfants, la suite devrait vous intéresser.

Sport à gogo

Pour les sportifs, l’Ardèche est une destination qui regorge d’aventures sportives, notamment grâce à la topographie montagneuse de son environnement.

Vous pourrez donc, avec vos enfants, découvrir l’Ardèche grâce à des randonnées à pieds, à travers les sentiers balisés de ses montagnes, ou encore explorer le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et ses vestiges médiévaux, le tout accompagné d’un guide si vous le souhaitez. Pour des sensations différentes, ces randonnées sont aussi réalisables à cheval, mais aussi à vélo notamment le long de la voie verte ou de la Viarhôna. L’Ardèche est aussi la destination qui peut vous faire découvrir la via ferrata, une autre sorte de randonnée qui vous permettra de prendre de la hauteur, et de contempler des paysages à couper le souffle. Une aventure qui est aussi à partager en famille, le canyoning. Vous pourrez alors nager à travers les courants des magnifiques canyons et dévaler les toboggans naturels. Découvrez ces activités sur le site
https://www.canyon-besorgues.com.

Rendez-vous détente

Pour les amateurs de beaux paysages et de tranquillité, en Ardèche vous trouverez votre bonheur.

Vous aurez la possibilité vous émerveiller en famille devant la beauté des paysages qu’offrent les gorges de l’Ardèche, et de vous y baigner, notamment auprès de l’emblématique Pont d’Arc, une destination propice aux sorties avec les enfants en Ardèche. De même que les nombreux villages de caractère ardéchois, où la culture s’invitera lors de votre visite de ses sites empreints d’histoire et d’architecture médiévales. Votre périple détente peut se poursuivre près de la cascade du Ray-Pic, splendide lieu où l’on peut admirer les chutes d’eau, entre les roches volcaniques. Une autre manière de visiter l’Ardèche s’offre à vous, avec le train de l’Ardèche, qui vous permettra de découvrir cette destination dans une ambiance particulière.

Vous pourrez donc partager toutes sortes d’activités avec les enfants en Ardèche, qui satisferont petits et grands, et créeront des souvenirs inoubliables.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits