search
*
top

Pourquoi apprendre son enfant à jouer aux échecs ?

Les échecs constituent un excellent outil permettant aux enfants de mieux réfléchir. Ce jeu passionnant va développer leur concentration, améliorer leur mémoire et leur donner de la confiance en eux-mêmes.

Les bienfaits des échecs

Le fait de jouer aux échecs permet d’oublier les handicaps et les différences le temps d’une partie. Celui qui gagne est celui qui fait preuve d’habilité, de créativité, d’esprit de compétition et de stratégie. De ce fait on ne tient pas compte ici de la vitesse ou du physique. Les petits en manque de confiance pourront avoir une grande estime d’eux-mêmes dès qu’ils gagnent une partie. En jouant aux échecs certains enfants montrent une grande intelligence.

La créativité aux échecs

La créativité aux échecs a presque le même sens que l’expression « Think out of the box ». Cela signifie qu’il faut avoir un esprit observateur et analytique. A chaque fois qu’il avance un pion, votre enfant dès son jeune âge doit envisager à frapper son adversaire avec le meilleur coup. Il est formellement déconseillé de décourager un enfant.

Comment se fait l’apprentissage ?

Afin de bien apprendre le jeu d’échecs à votre enfant, pensez à lui introduire l’essentiel progressivement. Certains parents optent pour le jeu de pions au début. Cette étape s’avère être primordiale afin de pouvoir bien jouer aux échecs. Petit à petit, vous pouvez ajouter d’autres pions, comme une tour, par exemple. D’abord, insérez les pions dont les mouvements sont faciles à exécuter. Le cavalier sera celui qui sera introduit en dernier du fait de ses mouvements assez difficiles à maîtriser.

L'espace commentaire est fermé.

top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Arobase | Cliquer C Trouver